Une rencontre mobilisatrice
- carmelacantarella
- 1 oct.
- 1 min de lecture
Pertuis, le 2 octobre 2025

Une rencontre mobilisatrice ce matin à 7h30 !**
Ce matin, Eric Banon candidat à la mairie de Pertuis en 2026, accompagné de Bruno Péricart et Eric Pruvost, a échangé avec les membres actifs de @Sud Luberon Dynamique, le club d’affaires présidé par Florian Aramand
Ce club fédère les indépendants, professions libérales et artisans de Pertuis et ses environs autour d’une dynamique collective et solidaire.…

-> Au cœur des échanges :
✅ Les **difficultés croissantes** des artisans : circulation saturée, verbalisations abusives, et un centre-ville qui se vide de sa vitalité.
✅ Le **manque de dialogue** avec l’équipe municipale actuelle, ainsi que des chantiers urbains déconnectés des réalités économiques locales.
✅ Une **défiance grandissante** envers les institutions, face à laquelle Éric Banon et son équipe ont présenté leur **projet républicain, humain et concret** pour Pertuis.
-> Leur vision pour Pertuis en 2026** :
🔹 Une ville **à taille humaine**, qui soutient et valorise ceux qui créent de la richesse et animent le territoire.
🔹 Une ville **attentive aux plus fragiles**, consciente des défis climatiques et qui privilégie l’adaptation à la sur-urbanisation.
🔹 Une ville qui **repense la mobilité** avant de densifier le logement, et qui garantit **sécurité et tranquillité** à tous.
« Pertuis a besoin d’une équipe qui écoute, qui comprend et qui agit. Ensemble, redonnons à Pertuis son dynamisme et son âme ! »
Vous aussi, vous voulez partager vos idées ou vos préoccupations ? Rejoignez le mouvement et soutenez ce projet pour une ville plus juste et plus humaine !




Commentaires