top of page

Sécurité

  • carmelacantarella
  • 7 oct.
  • 1 min de lecture

Lundi 3 octobre au soir, braquage nocturne à Pertuis : un choc, mais pas une fatalité.

Dans la nuit, la bijouterie du centre commercial Hyper U à Pertuis a été violemment prise pour cible. Une "voiture bélier" a défoncé les rideaux métalliques. Heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux au moment des faits, aucun blessé n’est à déplorer.

Cet acte suscite colère et émotion. Tout notre soutien va aux commerçants touchés, à leurs équipes, à celles et ceux qui vivent avec l’angoisse de voir leur travail ainsi piétiné en quelques secondes.


Mais ce fait divers qui doit être pris très au sérieux, ne peut être qu’un simple slogan. Il doit nous pousser à réfléchir : la sécurité ne se résume pas simplement à une surenchère verbale, à plus de caméras ou plus de vigiles.

OUI, il faut des moyens pour assurer une vraie crédibilité,

OUI, il faut réfléchir avec nos policiers municipaux sur les moyens et les vraies priorités !

Mais il faut aussi réfléchir à créer du lien. De la prévention. Des services publics présents.

La peur ne construit rien. La confiance, oui.


Protégeons, soutenons, mais surtout rassemblons.


Comme l’a déjà affirmé Eric Banon, notre candidat aux municipales de 2026, « Sans sécurité, il ne peut y avoir ni justice, ni égalité, ni liberté » mais avec une approche de la sécurité qui s’inscrive dans un projet global qui nous permettra de bâtir une ville plus solide, plus humaine, où chacun trouve sa place.


« Maitrisons le Présent pour façonner l’Avenir »

Commentaires


bottom of page