top of page

Nous allons continuer ...

  • carmelacantarella
  • 3 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 juin

Le maire administre une ville et un gouverneur la gouverne.

Nous apprenons dans le dernier Pertuis magazine que le maire gouverne la ville … se prendrait-il pour un gouverneur ???

N’en déplaise à notre gouverneur, nous affirmons notre position :  

Stop à l’urbanisation à outrance dans notre commune.

Nous réaffirmons notre volonté d’un développement urbain maîtrisé.

Oui nous continuons notre refrain. Tout nous laisse à penser que nous avons raison car les propos du maire en réponse à nos publications changent. Le nombre d'habitants à l’aube de 2040 diminue progressivement, 40000 habitants PLUi puis 27000 et maintenant 25000 habitants lors de sa dernière publication 

Cela fait sourire, mais n’est-ce pas la preuve d’un manque de maîtrise du développement et de l’étalement urbain ?

On ne peut pas changer la projection du nombre d’habitants chaque mois …

Quand nous voyons le nombre de projets de construction en cours ou qui vont arriver nous avons du mal à croire à une urbanisation réfléchie et modérée.

Construction d’immeubles à la place du silo à blé, construction d’immeubles à la place du stade Bonnaud, des constructions sur la route de Villelaure, des constructions phase 1 du Jas de Beaumont, lancement de la phase 2 du Jas de Beaumont, les Moulins, la gare et bien d’autres lieux à venir … Où sera le Pertuis « d’une ville à la campagne » ??

Et de bien entendu, tous ces projets sans prévoir et anticiper de nouvelles voies , routes ou déviations…, pistes cyclables ou lignes de bus.

Notre gouverneur souhaite sans doute battre des records de constructions dans l’histoire de Pertuis. Et pourtant, il s’insurgeait en 2005 et écrivait dans la revue « Pertuis autrement « : Notre ville ne sera-t-elle pas déshumanisée par la brutale augmentation d’un tiers de la population » ? La mémoire lui ferait-elle défaut ?

Nous réaffirmons notre opposition à une urbanisation sans limite et réaffirmons notre position pour un développement repensé et modéré de Pertuis.



Commentaires


bottom of page